Première page (f) Page précédente (p) Planches contact (vignettes) Page suivante (n) Dernière page (l)
076KILAT.jpg

Holidays in Gaza, 2014
peinture vinylique spéciale PVC sur bâche PVC blanche – 200 x 165 cm

Kilat
    postmaster@kilat.fr
    8 route de Tabanac
    33880 SAINT-CAPRAIS DE BORDEAUX
    site

Depuis 2013, Kilat développe deux thèmes principaux qui s’irriguent mutuellement : l’environnement et les faits sociétaux. Son engagement est hautement politisé, au sens primitif, non dévoyé, de ce terme, ce qui lui fait déclarer : « Il ne suffit pas de pratiquer un art aujourd’hui pour être un artiste contemporain, il faut vivre avec son temps, être l’écho de son époque. »
Il revendique donc sa liberté d’expression et s’attache à dénoncer la stupidité et l’irresponsabilité de nos contemporains qui mènent la société vers un inéluctable suicide. Pour ce faire, il choisit un langage simple, percutant et immédiatement lisible. Il peint, sur de grandes bâches en PVC blanches, des motifs qui évoquent les personnages fil-de-fer de Keith Haring, lesquels sont placés sur des fonds colorés animés par des motifs simplifiés.
Rien n’échappe à son acuité ravageuse : les naufrages de bateaux de migrants, les bombardements de civils innocents, les excès de l’art contemporain, la déshumanisation des rapports humains, l’extinction des espèces, la déforestation, la pollution, l’oppression des femmes…

LD