Première page (f) Page précédente (p) Planches contact (vignettes) Page suivante (n) Dernière page (l)
12 GUEDJ, Franck.jpg

Air Car 1.0, 2019
tirage unique FineArt – Hahnemühle Photo Rag Metallic 340g, 110 x 165 cm

GUEDJ, Franck
    f_guedj@shoot-by-fg.com
    94360 BRY-SUR-MARNE
    site

De sa démarche, Franck Guedj déclare : « Je pratique l’exploration du monde de l’image depuis mon plus jeune âge. Passionné de nature, de sport et de voyage, cela m’a permis de rencontrer des hommes et des femmes d’exception. J’ai alors croisé le chemin de la photographie et de la réalisation de films, comme une suite logique de ma passion pour la capture d’émotions, d’actions, et de sensations. Derrière chacune de mes photos il y a une aventure, une exploration, un message et des kilomètres parcourus pour vous révéler un cliché d’un monde en perpétuel mouvement. »
     Franck Guedj a fondé, à l’âge de 24 ans sa société multimédia spécialisée dans la création de sites Internet, de films d’animation, de projets multimédia, de films institutionnels et de reportages pour le groupe Canal Plus.
     Passionné de photographie, de vidéo, d’infographie, de rigging et d’intégration informatique, il se consacre, depuis 2016, entièrement à ses premières amours, la photographie et le cinéma. Le dérèglement climatique est très présent dans ses travaux récents, que ce soit dans les visions apocalyptiques du Sacré-Cœur de Montmartre, de la Tour Eiffel et du quartier de Ginza à Tokyo sur le point d’être submergés par les flots. Ou bien encore, non sans une ironie grinçante, cette carcasse de véhicule à moteur thermique, suspendue dans les airs, présentée comme la relique d’un temps révolu. De tous ces travaux, il ressort un sentiment d’étrangeté, comique au premier abord, mais inquiétant dès que l’on veut bien se donner la peine de s’y arrêter et de réfléchir. Ne serait-ce pas, ici, une des fonctions essentielles d’un art qui se veut attentif aux réalités de son temps ?

LD